Le directeur général de la société Petro Ivoire, Sébastien Kadio-Morokro, a partagé son expérience d’entreprise familiale réussie avec des entrepreneurs, des chefs d’entreprises locales et des journalistes ivoiriens.

Lors d’une rencontre sur le thème “Faire croître et pérenniser une entreprise familiale”, initiée mercredi 26 mai 2021 au siège de la direction générale de la compagnie à Vridi (Abidjan Sud), M. Kadio-Morokro a encouragé l’entreprenariat en Côte d’Ivoire.

“Les clefs du succès de son entreprise, de sa croissance et de sa pérennisation jusqu’atteindre les normes d’une certification standard, ont été acquises par la préparation de renforcement de sa gouvernance, de la patience et en se mettant dans une dynamique du savoir faire, à travers la recherche de la qualité et de la compétence”, a-t-il indiqué à son auditoire.

Sébastien Kadio-Morokro a accédé à la tête de cette entreprise familiale en 2010, alors que la société ne comptait que 150 employés et 28 stations à son actif.

Petro Ivoire s’est agrandie en 2012 notamment avec la création d’une filiale de gaz butane en son sein, en l’occurrence la Société africaine d’entreposage de produits pétrolier (SAEPP).

Aujourd’hui, la compagnie possède 76 stations et 500 employés ainsi que trois sphères de stockage de 4500 tonnes de gaz. Elle envisage de se faire accompagner d’entrepreneurs et de chefs d’entreprises locaux dans l’exportation du label Ivoire au-delà des frontières ivoiriennes, par les rachats d’autres sociétés pétrolières. Le but est de rivaliser ainsi avec des géants pétroliers par sa compétitivité.

Cette initiative a été marquée par la visite de locaux de l’entreprise.